Nous soutenons la lutte et la résistance du peuple Iranien

Nous soutenons la lutte et la résistance du peuple Iranien

Depuis plus d’une semaine la jeunesse, les femmes, et les hommes participent massivement dans les manifestations de contestation dans les rues de Téhéran et les autres grandes villes.  Le régime de la République Islamique a imposé son régime dictatorial, par la religion, la répression et le massacre du peuple Iranien. Ce régime a été instauré par Khomeiny, il ya 30 ans, gouverné par ce dernier, ainsi que khamenei, Rafsandjani, Moussavi et Ahmadinejad, présents sur la scène politique ou en coulisse.

Depuis une semaine la lutte et la résistance de la jeunesse, des femmes et des hommes Iraniens a ébranlé le régime sous les slogans à bas dictature, à bas Khamenei. Les médias dans le monde entier ont consacré une place importante aux événements en Iran.

Leur lutte nous a donné la force mais lorsqu’ils étaient sauvagement réprimés par les forces armées de khamenei et Ahmadinejad, les chefs du coup d’état, nous étions exaspérés, dépités face à ce crime.

Mais un mouvement médiatique importante était déployé afin de biaiser les buts et objectifs de cette lutte vers une « vague verte ». Cette dernière qui se déclare un autre régime islamique « plus modéré » n’a comme objectif que sauver le régime de la république Islamique et l’Islam.

La présence active des femmes Iraniennes dans les 1ers rangs des manifestants, leurs attribuent un rôle éminent. Ces dernières années l’émergence des mouvements sociaux se sont avérés afin de protester contre les lois religieuses réprimantes des femmes : la lapidation, les lois de talion, ainsi que le retrait des forces armées et la mosquée dans les universités, la libération de tous les prisonniers politiques et idéologiques, le droit d’ériger des organisations ouvrières et les autres couches sociales. Bien évidemment ce ne sont que des droits élémentaires dans une société démocratique.

Dans les manifestations de ces deniers jours le peuple Iranien a voulu et voudrai toujours acquérir cette liberté qui leur a été volée, en distribuant des tracts, en hurlant des slogans:

 

A BAS LE DICTATEUR et A BAS KHAMENEI.

Même si les manifestants n’ont pas encore mené à l’effondrement du régime, les dirigeants Iraniens souffrent à présent d’une crise de légitimité, car cette dernière a été mise en cause par ceux qui étaient déjà au pouvoir.

NON à la République Islamique en Iran !

NON à toutes  les lois d’inégalité et les punitions islamiques contre   les femmes en Iran !

L’organisation des femmes du 8 mars (Iran-Afghanistan)

PARIS le 26/06/2009 www.8mars.com