8 Mars 2007, la journée internationale des femmes

8 Mars 2007, la  journée  internationale des femmes !

 

Unies et  solidaires nous réclamons ‘un autre monde’ !

 

 Entendez-vous les cris déchirants des femmes irakiennes, pleurant les assassinats « pour l'honneur » des groupes islamiques et les violes perpétrés par les soldats  américains ou britanniques ?

 

Entendez vous les protestations des femmes afghanes soumises, corps et âme, à la violence de la lutte pour le pouvoir entre les Talibans, les occupants occidentaux et leurs protégés ?

 

Entendez vous les gémissements de cette femme iranienne qui, forcée de porter le voile islamique, a été « châtiée » au coups de fouet pour désobéissance, et qui sera lapidée pour la sauvegarde de la charia?

 

 Entendez-vous les protestations des femmes américaines qui s’attendent à ce que toutes les 6 secondes l'une de leurs soeurs se fasse violée?

 

Êtes vous témoin de la hausse de la violence masculine contre les femmes dans les pays européens ?

 

Les coupables de cette situation, au moyen orient, sont, d'une part, les puissances impérialistes qui essayent de justifier leurs guerres agressives par la prétendue défense des droits des femmes  et des droits de l'homme dans la région (alors qu’ils y imposent la violence) et, d’autre part, les fondamentalistes islamiques réactionnaires qui font bon ménage avec les impérialiste et qui ont toujours pensé que l’assassinat et l’asservissement des femmes est une chose toute à fait « normale » et « naturelle ».

 

Les assassinats de milliers de femmes et enfants sous les bombes à fragmentation,  napalm et phosphore, le viol des femmes irakiennes par des soldats Américains, l'imposition des constitutions islamiques misogynes par les alliés locaux des Etats Unies et de leurs conseillers occidentaux en Irak et en Afghanistan, montrent une faible partie des conséquences des méthodes impérialistes, employés pour cette prétenduelibération des femmes” dans la région. Profitant de cette situation, les forces islamiques réactionnaires imposent leur programme politique et augmentent la répression contre les femmes. En Iran, l'inégalité est confirmée dans les lois phallocratiques qui instaurent, entre autre, les punitions islamiques et le port obligatoire du voile. En Afghanistan, le viol et l’exécution des femmes et des jeunes filles démontrent l’omnipuissance des seigneurs de guerre et des courants réactionnaires islamiques ; hommes de pailles soutenus par les occidentaux.

Pour nous, femmes du Moyen-Orient, tous ces faits démontrent qu’aucune solution pour l'émancipation et la libération des femmes ne peut être imaginée dans le cadre de la structure internationale actuelle de même qu’il est peine perdu d’essayer de la chercher du coté de l'idéologie religieuse islamique.

 

Nous, femmes iraniennes, continuerons notre marche sur le même chemin tracé l'année dernière, luttant pour ‘un autre monde  construit sur  les fondements de la participation de tous les êtres humains à la marche de la société et pour instaurer l’autorité de ceux qui n'ont aucun intérêt à maintenir l’ordres actuelle basée sur l'exploitation et l'injustice. Nous voulons un monde la mutilation des femmes soit considérée comme un crime et non pas une tradition ! Nous voulons un monde aucun enfant de sexe féminin ne soit pas obligée de subir le viol sous prétexte de mariage ;   la femme ne soit pas assassinée pour l' « honneur » de l’homme ;  aucune femme ne soit pas forcée à se suicider ou de s’immoler par le feu pour fuir  la violence masculine ;  la femme ne soit pas punie ou lapidée pour cause d’avoir aimée ou pour avoir eu des relations sexuelles. Nous voulons un monde qui ne considère pas l'homosexualité comme un crime, l’identité des femmes ne soit pas déterminée par leur mariage ou par leur maternité. Nous luttons pour un monde personne ne puisse forcer les femmes à rester dans la cuisine ou à la maison ; personne ne prive la femme de son droit à participer à la production et à la politique. Dans un tel monde les femmes seront maîtresses de leurs corps et décideront si elles veulent des enfants ou pas ! Ce sera un monde les hommes et les femmes seront vraiment égaux dans tous les aspects de la vie.

 

Voilà une perspective qui montre l'horizon de notre libération ; l’horizon qui nous donne l'espoir, l’espoir qui nous donne le courage et la force pour continuer notre lutte pour notre émancipation de toutes les formes d’oppression que ce soit sexuelle ou de classe.

 

Ainsi, notre slogan pour le 8 mars 2007 est ; « non à la réaction,  non à l'impérialisme ; créons un autre monde ! ». Etendons nos rangs et marchons ensemble. La lutte des femmes pour l’émancipation trace une nette frontière entre tous ceux qui subissent l’injustice du système mondial actuel  d’une part et l’impérialisme  et tout un ramassis de  réactionnaires fondamentalistes islamiques, de l’autre.

 

 Notre marche aura lieu le 8 mars 2007 à 10 heures à la Hayes ; Pays Bas.

 

La campagne pour l'abolition de toutes  les lois d’inégalité et les punitions islamiques contre   les femmes en Iran