Un appel à manifester

Contre le voyage de Trump, le représentant fasciste du régime capitaliste et impérialiste des États-Unis, à Bruxelles

 

Donald Trump se rendra à Bruxelles, la capitale de la Belgique et de l’UE, pour un sommet de l’OTAN les 24 et 25 mai.

À Bruxelles, Trump va renforcer les fondements de l’unité politique et militaire de son gouvernement fasciste avec d’autres membres de l’OTAN. L’avenir des traités et des budgets militaires et de la guerre brutale contre les peuples du monde seront clarifiés. Les principaux défenseurs du capitalisme et de l’impérialisme trouveront de nouvelles façons de supprimer et d’exploiter les gens. Cette visite va servir à l’avancement des politiques fascistes de Trump aux États-Unis et dans le monde entier. Les cycles de l’oppression et de l’exploitation, la guerre, la destruction, la dégradation de l’environnement, le sexisme, l’intolérance religieuse, l’homophobie, le racisme, la xénophobie, l’immigration, le déplacement et l’assujettissement se poursuivront sous le gouvernement fasciste des Etats-Unis et les mouvements fascistes croissants en Europe.

Oui ! Tout cela est dû au fait que Trump représente les valeurs et les idées les plus régressives, les plus simplistes et les plus récidivistes. Toutes les catastrophes du système, qui menacent l’humanité et la planète, se rassemblent sous son gouvernement fasciste. Aujourd’hui, le fascisme menace non seulement les États-Unis, mais aussi l’Europe et le monde entier.

C’est pourquoi nous devons rompre le silence !

Nous devons sortir dans les rues et nous joindre aux manifestations du 24 mai !

Pourquoi? Parce que nous sommes contre la présence de Trump qui croît que les femmes ne sont que des objets de convoîtise et de reproduction, qui accuse les réfugiés des guerres impérialistes d’être responsables  des conséquences désastreuses des guerres, qui lutte contre la science qui limite la croissance des superstitions et des religions, qui considère l’oppression et l’exploitation comme un symbole de pouvoir et de supériorité, qui n’a aucun scrupule de détruire l’environnement pour les intérêts du Capital, dont les promesses concernant la suprématie blanche et chrétienne pourraient faire des millions d’hommes et de femmes des victimes du racisme, de la xénophobie et de la haine et qui n’hésite même pas à commencer une guerre nucléaire pour atteindre ses objectifs.

Ce n’est pas le moment de temporiser ou de douter. Nous devons remuer ciel et terre afin d’arrêter la croissance du fascisme, de l’intégrisme religieux et de toute autre force réactionnaire qui menace le futur du monde. Lutter contre les horreurs du capitalisme impérialiste n’est pas contraire à la  lutte contre l’intégrisme : malgré leurs querelles, ces deux pôles réactionnaires se renforcent mutuellement.

Nous, les activistes de l’Organisation des Femmes du 8 mars (Iran-Afghanistan) et du Comité de la Jeunesse de Belgique, en solidarité avec la campagne de « Refuse Fascism », invitent toutes les forces politiques, les partis et les organisations à se joindre aux manifestations afin que nous puissions élargir notre lutte commune contre le régime fasciste de Trump-Pence en solidarité avec le peuple et les forces révolutionnaires à travers le monde.

                                                                                         

Mercredi 24 mai à 17 h

Gare du Nord, Bruxelles

 

Organisation des Femmes du 8 mars (Iran-Afghanistan)

Comité de la Jeunesse de Belgique

 

8mars.com

belgium@8mars.com

youtube.com/8marsorg

facebook.com/8marsorg

 

committeebe.org

facebook.com/committeebe

https://twitter.com/committeebe