zan_dem_iran@hotmail.com   فراخوان به عمل متحد/ به راهپیمایی کارزار زنان در سه کشور آلمان، هلند و بلژیک در ۸ مارس 2019 بپیوندید!     Womens of 8 March Organization (Iran, Afghanistan)
   
Wednesday 12th of December 2018
  العودة   France
Femmes du monde, unissez-vous pour mettre fin à la violence à l'égard des femmes!

La déclaration numéro 1:

En commémoration de la journée internationale de lutte contre la violence à l'égard des femmes

Femmes du monde, unissez-vous pour mettre fin à la violence à l'égard des femmes!

L’ampleur des violences faites aux femmes a brutalement augmenté dans le monde. De la traite des femmes pour les fins de prostitution forcée et de pornographie au viol, l’insulte, l’humiliation et le crime d'honneur, du mariage forcé, du harcèlement dans les rues et sur le lieu de travail et la lapidation des femmes à la mise en danger de la vie de millions de femmes par un avortement illégal et la violence domestique : il y a une chaîne interconnectée de l'oppression étatique, sociale et domestique à l'égard des femmes.

Il est le système impérialiste dominante qui impose cette violence brutale contre les femmes. Sans dégrader des femmes, sans reproduire soit pratiquement ou idéologiquement de la supériorité de l'homme sur la femme et sans organiser la gamme la plus vaste de la violence dans divers domaines économiques, sociaux et domestiques, ce système, qui est fondé sur l'oppression et l'exploitation, ne survivra pas. Toutes les formes de violence étatique, sociale et domestique à l’égard des femmes sont des outils pour la poursuite et le renforcement des relations de pouvoir et l’obéissance aux hommes, et sont l’une des manifestations les plus flagrantes en évidentes de la domination du système capitaliste et patriarcal dans le monde d’aujourd’hui. Mais parallèlement à la mondialisation de la violence à l'égard des femmes, la résistance et la lutte des femmes est plus répandue à l'échelle internationale que jamais. 

Il y a près de 40 ans, en imposant l’hijab obligatoire, le régime de Khomeiny a déclaré aux femmes que ce nouveau régime serait fondé sur la discrimination, la violence et la répression à l'égard des femmes. Forcer l’hijab a été la première étape pour imposer d'autres lois anti-femmes fondées sur la charia islamique. Depuis lors, une violence effrénée a eu lieu pour approfondir l'assujettissement des femmes. En déclarant la guerre contre l’hijab forcé des femmes, des dizaines de milliers de femmes, en cinq jours de soulèvement continu et avec le slogan « La liberté des femmes, est l’échelle de la liberté de la société » a fondé un nouveau mouvement des femmes. Au cours des 40 dernières années, les femmes, individuellement et collectivement, consciemment et spontanément, ont poursuivi la lutte et la résistance contre la violence organisée par le gouvernement, sous diverses formes telles que « le mauvais hijab » et dans divers contextes telles que « le droit au divorce des femmes », « le droit de garde des enfants en cas de divorce », « le droit de voyages ans la permission de son tuteur », etc.  

 Au cours des derniers mois, sur la base des conditions objectives qui ont conduit à la montée de la lutte des classes populaires contre l'ensemble du régime en Iran, la lutte contre l’hijab obligatoire, lancée par Vida Movahed en agitant son foulard, s’est rapidement répandu dans tout le pays et a pris une nouvelle dimension. Les femmes progressistes et rebelles aboliront la loi de l’hijab forcé. Cette forme de lutte montre que la loi devrait être écrite et exécutée par les opprimés. Cette lutte a le potentiel d'être organisée dans le but d’amener une révolution qui brise les fondements du régime islamiste anti-femmes de l'Iran et de ses supporters impérialistes, et libère l'énergie de millions de femmes dans la construction d'une nouvelle société où les femmes sont émancipées.

La campagne de lutte contre la violence à l'égard des femmes en Iran, lancée il y a deux ans, prévoit d'organiser une marche de trois jours à l'occasion de la Journée internationale de la femme (2019) dans trois jours: Hambourg (le 6 mars), Amsterdam (le 7 mars) et Bruxelles (le 8 mars) pour célébrer le 40eme anniversaire du soulèvement des femmes contre l’hijab forcé en Iran et refléter la voix de millions de femmes iraniennes contre l’hijab forcé, en solidarité avec les récentes luttes.

Nous appelons tous les militants, forces et organisations révolutionnaires et progressistes à participer à la promotion de cette marche révolutionnaire et à la soutenir de toutes les manières possibles, en solidarité avec la lutte des femmes contre l’hijab forcé en tant que la centre de la violence étatique contre à l'égard des femmes en Iran.

Campagne de lutte contre la violence étatique, sociale et domestique à l'égard des femmes en Iran

Novembre 2018

 

www.kaarzaar.com

karzar.zanan.2016@gmail.com

www.facebook.com/kaarzaar

https://twitter.com/kaarzaar

https://t.me/kaarzaar

 
 تعداد صفحه: 3  تعداد رکورد;: 47  صفحه: 1 1    2    3   
 
  سازمان زنان 8 مارس (ايران - افغانستان)  © *** 2018 - 1998   8mars.com   *** استفاده از مطالب سايت هشت مارس با ذکر ماخذ آزاد می باشد٠