zan_dem_iran@hotmail.com        Womens of 8 March Organization (Iran, Afghanistan)
   
Wednesday 18th of October 2017
  العودة   France
Sans lutte révolutionnaire des femmes,

Sans lutte révolutionnaire des femmes,

pas de changement possible!

 

1488536345676Pour la première fois dans l’histoire, des millions de femmes solidaires ont unis leurs voix pour contester un régime fasciste, à savoir celui qui a débuté son règne avec l’arrivé de Trump. Plus de 6 millions de personnes, majoritairement des femmes, ont milité non seulement pour les droits des femmes, mais aussi pour défendre les réfugiés, les immigrés, les populations noire, latinos, gay, etc. Cette solidarité internationale doit servir à diffuser le feu de la lutte contre les personnalités telles que Trump, Pence et tant d’autres qui font de la violence un outil de communication comme les autres.

 

La journée du 8 mars s’inscrit à nouveau dans un contexte où les femmes en Afghanistan, en Irak, en Iran, en Syrie, en Turquie et au Kurdistan sont confrontées à une pression inimaginable en raison des invasions et occupations impérialistes d'une part, et de la montée des fondamentalismes religieux de l'autre. Les guerres et les brutales occupations des puissances impérialistes qui cherchent à contrôler ces régions sous différents prétextes, ainsi que la montée des forces islamistes archaïques, aggravent les conditions de vie des femmes.

 

Dans les pays capitalistes dits avancés, les femmes souffrent également de l’oppression. A divers titres, leurs corps et leurs vies sont sous le contrôle de la suprématie masculine. Même si les femmes dans les pays occidentaux sont considérées comme égales en droit, la discrimination contre les femmes existe à tous les niveaux de vie et le système machiste se reproduit en permanence. La violence contre les femmes est largement répandue sous diverses formes, notamment à travers le viol et la violence domestique. Le droit à l'avortement est limité dans différents pays, une situation qui a d’ailleurs donné lieu à de nombreuses protestations.

 

La lutte des femmes à l'échelle mondiale est une source d'inspiration pour nous et toutes celles et ceux qui sont déterminées à combattre et à éradiquer l'oppression et l'assujettissement des femmes. Il ne fait aucun doute que c’est un chemin difficile et tortueux. Mais la situation et les conditions de millions de femmes dans le monde sont telles que nous ne pouvons plus tolérer un tel traitement insultant et méprisable. Avec cette journée, "La plate-forme des femmes du 8 Mars de Belgique" lance un appel à toutes celles et ceux qui sont en lutte à se joindre à nous pour l'action internationale contre la répression des femmes.

 

La lutte organisée, généralisée et révolutionnaire des femmes est la clé de la victoire !

Non à l'impérialisme patriarcal! Non à l'intégrisme religieux!

Femmes, rĂ©veillons-nous ! La lutte et la rĂ©bellion n'ont pas besoin d'une occasion spĂ©ciale.

La révolution n'a pas besoin d'une invitation.

Retrouvons nos sĹ“urs et amies et rejoignons celles qui font partie de cette transformation rĂ©volutionnaire.

Montrons notre courage, notre puissance, notre colère, notre force et notre volonté.

Nous pouvons et nous devons défendre celles qui sont les plus opprimées et réduites au silence.

Nous pouvons et nous devons briser toutes les chaînes de l'oppression et de l'exploitation.

 

 

Date: Le samedi 11 Mars 2017 Ă  12h00

Lieu: Gare de Bruxelles-Central (Carrefour de L'Europe), 1000 Bruxelles

 

 

La plate-forme des femmes du 8 mars de Belgique

Les organisateurs: L’Union des Femmes Socialistes / skb-aveg@hotmail.com

L’Organisation des Femmes du 8 mars (Iran-Afghanistan) / www.8mars.com

L’Institut Kurde de Bruxelles / www.kurdishinstitute.be

Le Mouvement des Femmes Kurdes en Belgique

 

 
 تعداد صفحه: 3  تعداد رکورد;: 46  صفحه: 1 1    2    3   
 
  سازمان زنان 8 مارس (ايران - افغانستان)  © *** 2017 - 1998   8mars.com   *** استفاده از مطالب سايت هشت مارس با ذکر ماخذ آزاد می باشد٠