zan_dem_iran@hotmail.com        Womens of 8 March Organization (Iran, Afghanistan)
   
Monday 21st of August 2017
  العودة   France
A l'occasion du 25 Novembre, Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

A l'occasion du 25 Novembre, Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes


RĂ©conforter les victimes de la violence est une chose,

mais ce qui est nécessaire est de mettre fin à cette violence elle-même!


Notre lutte individuelle et collective en tant que femmes N'EST PAS de simplement être "autorisé" à dénoncer la violence faite aux femmes (seulement pour un jour).

Ce n'est pas de faire le décompte des corps de nos sœurs tuées au nom de leur «amour» ou de «l'honneur» de la famille.

Ce n'est pas pour faire le portrait de leurs corps meurtris et défigurés.

Ce n'est pas pour avoir pitié de leurs visages brûlés à l'acide.

Ce n'est pas pour faire des déclarations ou compiler des statistiques, ou de la recherche académique sur le corps des femmes qui ont été soumises aux appétits sexuels des hommes – payées ou non pour cela.


RĂ©conforter les victimes de la violence est une chose, mettre fin Ă  la violence contre les femmes est autre chose!

Oui, il n'est pas nécessaire de prouver que nous, les femmes, sommes victimes d'un système à l'échelle mondiale avec un intérêt commun qui n'a pas d'autre but que l'exploitation et la surexploitation et veut que nous soyons ses victimes silencieuses et dociles. Et le système entraîne les hommes - maris, pères et frères - pour faire appliquer ce système et infliger la violence de nombreuses manières et former les femmes à se soumettre et à apprendre à vivre avec leurs chaînes.

Mais dans cette guerre quotidienne, les femmes sont ciblĂ©es individuellement et parfois collectivement. Nous n'avons pas Ă©tĂ© et ne serons pas des victimes obĂ©issantes. Nous, les femmes rĂ©volutionnaires, avons acquis une expĂ©rience suffisante, la motivation, le courage et la colère pour ĂŞtre aux cotĂ©s de nos sĹ“urs du monde entier pour mettre enfin un terme Ă  cette guerre contre les femmes. En s'appuyant sur nos thĂ©ories scientifiques et d'Ă©mancipation, nous atteindrons nos sĹ“urs partout dans le monde pour apporter conscience et organisation pour s'engager dans la lutte politique. Nous comprenons que de mettre un terme Ă  cette violence basĂ©e sur les rapports inĂ©gaux entre les hommes et les femmes est impossible sans l'Ă©mancipation complète des femmes. L'impuissance n'est pas « la nature de la femme Â» et la violence n'est pas «la nature de l'homme». Ces relations sont produites et reproduites, crĂ©Ă©es et recrĂ©Ă©es par le système de divisions des classes / du capitalisme et du patriarcat qui doivent ĂŞtre dĂ©montĂ©s pour mettre fin Ă  la propriĂ©tĂ© des femmes par les hommes.

Avec des horizons nouveaux et révolutionnaires à l'esprit, mettons un terme à toutes les formes d'oppression et d'exploitation. Et construisons un nouveau monde où les femmes sont des membres actifs d'une société dynamique où la valorisation des êtres humains est un élément fondamental, et où personne, aucune entité, n'a le pouvoir ou la possibilité de marcher sur les autres.

Ainsi, pour mettre un terme à la violence, chaque jour est une lutte. Nous, les femmes iraniennes, planifions de participer au 25 novembre de cette année par le renforcement de notre lutte contre le patriarcat en Iran en se concentrant sur l'affichage et l'identification des auteurs d'attaques à l'acide. De cette façon, nous pouvons jouer un rôle actif dans la lutte pour mettre fin à la violence contre les femmes.

Et contrairement à la République islamique d'Iran qui a joué le rôle principal dans la création d’états théocratiques dans le Moyen-Orient, nous, les femmes d'Iran, aux côtés de nos sœurs, défenseurs et compagnons partout dans le monde, serons à la pointe de la puissante lutte contre le fondamentalisme religieux et le capitalisme-impérialisme pour ouvrir la voie à l'émancipation des femmes dans le monde entier.

Femmes Lève-toi! La lutte et la rébellion n'ont pas besoin d'une occasion spéciale.

Femmes Lève-toi! La révolution n'a pas besoin d'une invitation.

Femmes Lève-toi! Retrouvez  vos sœurs et amies et rejoignez ceux qui font partie de cette transformation révolutionnaire.

Femmes Lève-toi! Déchainez votre courage, votre puissance, votre colère, votre force et votre volonté.

Vous pouvez et vous devez crier pour celles qui sont les plus opprimées et les plus réduites au silence.

Vous pouvez et vous devez, au milieu de ces plus pessimistes moments de défaites, déclencher la lutte la plus courageuse et passionnée/vibrante.

Vous pouvez et vous devez avec vos mains généreuses et puissantes ... secouer ce monde.

Vous pouvez et vous devez briser toutes les chaînes de l'oppression et de l'exploitation. Aucune force ne pourra jamais ré-enchaîner les femmes, ni personne d'autre.


Organisation femmes du 8 Mars (Iran -Afghanistan) – Belgique

www.8mars.com

8mars.belgium@gmail.com / https://facebook.com/8Mars.org

 

 
 تعداد صفحه: 3  تعداد رکورد;: 45  صفحه: 1 1    2    3   
 
  سازمان زنان 8 مارس (ايران - افغانستان)  © *** 2017 - 1998   8mars.com   *** استفاده از مطالب سايت هشت مارس با ذکر ماخذ آزاد می باشد٠