zan_dem_iran@hotmail.com        Womens of 8 March Organization (Iran, Afghanistan)
   
Friday 15th of December 2017
  العودة   France

Marchons vers une sociĂ©tĂ© oĂą personne n’est emprisonnĂ© ou exĂ©cutĂ© pour ses opinions !

Le rĂ©gime criminel de la RĂ©publique Islamique d’Iran a exĂ©cutĂ©, en 2011, 634 prisonniers parmi lesquels figurent des prisonniers politiques. Ce rĂ©gime a le record des exĂ©cutions dans le monde ! Depuis dĂ©but 2012, selon les mĂ©dias du rĂ©gime, des dizaines de personnes ont Ă©tĂ© exĂ©cutĂ©s en Iran.

La relation entre le régime islamique et le peuple se définit par plus de 30 ans de répression, de prison, de torture, de viols et d’exécutions. Sous le système juridique islamique, les femmes, les ouvriers, les étudiants, les minorités et toute la population sont considérés délinquants sauf ceux qui collaborent avec ce système corrompu et oppresseur.

Depuis l’arrivĂ©e du rĂ©gime islamique et la mise en place du Hijab obligatoire, un des symboles de l’esclavage de la femme, le rĂ©gime a imposĂ© sa politique moyenâgeuse et rĂ©actionnaire aux femmes avec des règles patriarcales au foyer, au travail et sur la place publique. Le rĂ©gime a dĂ©clarĂ© tous les partis et organisations politiques illĂ©gaux,  il a menĂ© une offensive fĂ©roce contre le peuple kurde, il a attaquĂ© et Ă©purĂ© les universitĂ©s au nom de la « rĂ©volution culturelle Â», prouvant  par ses actes que la rĂ©pression est inhĂ©rente Ă  sa nature et nĂ©cessaire pour sa survie.

Depuis l’évènement le plus terrible dans l’histoire contemporaine, 24 ans se sont écoulés. En moins de deux mois, des milliers de prisonniers politiques ont été massacrés. Ils ont été pendus ou exécutés derrières les barreaux. Le régime a dû enfouir les corps dans des fosses communes pour cacher l’ampleur de ces  crimes horribles. Mais l’information a été révélée et les crimes ont été dénoncés. Le silence des impérialistes a cautionné ces crimes et leurs organisations des droits de l’homme se sont tues.

Un grand nombre de ces prisonniers étaient des femmes. Elles étaient des symboles de la résistance.   Les tortionnaires leur ont infligé les pires tortures pour en faire des exemples à ne pas suivre mais elles ont résisté et n’ont jamais cédé à l’esclavage organisé par le régime.

Les autorités du régime de la République Islamique ont essayé d’éliminer toutes les traces de ces crimes espérant du même coup les effacer de la mémoire collective. Le régime pensait qu’en éliminant physiquement des dizaines de milliers de prisonniers, il parviendrait à gommer leur empreinte dans l’histoire et faire disparaître leurs idéaux d’un monde sans oppression et exploitation.

Aujourd’hui, certains fondateurs du rĂ©gime, les mĂŞmes qui ont jouĂ© un rĂ´le clĂ© dans l’écrasement de la rĂ©volution et des rĂ©volutionnaires, ceux-lĂ  mĂŞmes qui ont renforcĂ© l’inĂ©galitĂ© des femmes en appliquant les  lois et les sanctions islamiques (la Chariat ), refont surface en tant qu’« opposition Â». Durant toutes ces annĂ©es, ils ont essayĂ© de faire oublier les massacres perpĂ©trĂ©s par le rĂ©gime, ont appelĂ© Ă  pardonner aux responsables des crimes commis, ils ont tentĂ© de dĂ©tourner les luttes du peuple afin de prĂ©server le rĂ©gime intact moyennant quelques changements minimes.

Nous avons pu, durant ces annĂ©es, imposer notre opinion Â« nous n’oublierons pas et nous ne pardonnerons pas Â», comme une rĂ©alitĂ© cruelle face Ă  ceux qui veulent que les crimes immondes du rĂ©gime de la RĂ©publique Islamique d’Iran soient oubliĂ©s et pardonnĂ©s.

La mémoire de la résistance et les luttes des prisonniers politiques des années 80, sont une partie inséparable de la lutte pour le renversement du régime de la République Islamique. Une lutte qui a pour but de créer une société dans laquelle personne ne sera emprisonné et exécuté pour ses opinions et dont le système juridique sera au service de l’émancipation et du progrès humains.

Organisation des femmes du 8 mars (Iran – Afghanistan) – Septembre 2012

 

www.8mars.com / zan_dem_iran@hotmail.com

 

 

 
 تعداد صفحه: 3  تعداد رکورد;: 46  صفحه: 1 1    2    3   
 
  سازمان زنان 8 مارس (ايران - افغانستان)  © *** 2017 - 1998   8mars.com   *** استفاده از مطالب سايت هشت مارس با ذکر ماخذ آزاد می باشد٠